Informations de base
- Lieu de travail : Centre administratif
- Catégorie : Gestionnaires
- Date d'affichage : du 2025-06-04 à 2025-06-11
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : Poste permanent à temps complet (avec possibilité de télétravail en alternance)
- Salaire : Entre 84351,00 $ et 109655,00 $. Échelle salariale de 2022. En attente des nouvelles conditions rétroactives
- Période salariale : Annuel
Mandat
Direction des ressources humaines (DRH)
Site(s) : CHU de Québec-Université Laval (CHU) – Centre administratif 775, rue Saint-Viateur Québec (Québec) G2L 2Z3
Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…
- Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
- Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
- Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
- L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
- Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.
Travailler au CHU, c’est aussi…
- Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
- Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
- Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
- Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
- L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
- Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!
Sommaire des responsabilités :
Sous l’autorité immédiate de la chef de service des relations de travail, vous agissez à titre d’expert en relations du travail à la Direction des ressources humaines (DRH). Vous assumez la responsabilité de mandats et de comités à portée transversale. Vous assumez un rôle de coordination et de support-conseil tout en ayant une autorité fonctionnelle auprès de professionnelles du service des relations de travail travaillant dans l’équipe vous étant dédié.
Vous êtes gardien de la cohérence en matière de relations de travail. Enfin, vous maintenez une vigie en matière de relations de travail et formule des recommandations dans un souci d’amélioration continue.
Vous êtes le représentant de l’employeur lors des différents comités de relations de travail et comparution devant les différents tribunaux propres à sa spécialité (arbitrage de grief, tribunal administratif du travail, etc.). Vous êtes la porte-parole de l’employeur lors des négociations dont vous avez la responsabilité.
Vous êtes un conseiller cadre d’expérience, hautement crédible, reconnue pour votre approche intégrée, votre capacité d’influence, votre proactivité et vos habiletés de coaching; vous êtes doté d’un grand esprit d’équipe. Vous devez être soucieux d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration continue. Vous devez avoir de fortes habiletés en gestion du changement, de grandes habiletés relationnelles et une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Vous devez également être un communicateur efficace, agir avec rigueur et éthique et démontrer un professionnalisme exemplaire.
Exigences
Formation :
- Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou toute autre discipline pertinente à la fonction;
- Détenir une maîtrise dans une discipline pertinente à la fonction;
- Bien que l’exigence soit la maîtrise, toutes combinaisons de formations et d’expériences peuvent être jugées pertinentes.
Certification professionnelle :
- Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline constitue un atout.
Connaissances pratiques :
- Posséder une expérience professionnelle significative en relations de travail :
- Posséder une expérience professionnelle significative en gestion des ressources humaines et en gestion de projet;
- Avoir une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout important;
- Avoir une connaissance des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que des lois et règlements.
Qualités personnelles et professionnelles :
- Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
- Agir dans la complexité;
- Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
- Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
- Communiquer habilement;
- Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
- Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
- Démontrer une approche client proactive.
Et si c’était vous?
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Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.
Informations additionnelles
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour toute question, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : emploicadre@chudequebec.ca
AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.