Informations de base
- Lieu de travail : Hôpital de l'Enfant-Jésus
- Catégorie : Gestionnaires
- Date d'affichage : du 2025-06-18 à 2025-07-02
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TPR - Temps partiel régulier
- Durée : Intérim de 12 mois à temps complet (avec possibilité de prolongation et de télétravail en alternance)
- Salaire : Entre 102742,00 $ et 133565,00 $. Échelle salariale de 2022. En attente des nouvelles conditions rétroactives.
- Période salariale : Annuel
Mandat
Direction médicale des services professionnels (DMSP)
Site(s) : Hôpital de l’Enfant-Jésus (HEJ)
Faire partie du personnel d’encadrement du CHU de Québec-Université Laval (CHU), c’est…
- Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
- Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
- Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
- L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
- Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.
Travailler au CHU, c’est aussi…
- Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
- Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
- Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
- Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde selon le magazine Forbes;
- L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
- Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!
Sommaire des responsabilités :
Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe clinico-administrative de la direction médicale et des services professionnels et en collaboration avec les chefs de départements cliniques et les chefs de services médicaux, vous assurez la coordination des activités cliniques diagnostiques et thérapeutiques reliées à l’imagerie médicale, à l’angiographie interventionnelle, à la médecine nucléaire et à l’électrophysiologie des cinq (5) hôpitaux du CHU.
Ces activités regroupent les spécialités cliniques suivantes : Angiographie, mammographie, résonance magnétique, tomodensitométrie, tomodensitométrie par émission de positron (TEP), échographie, incluant les examens hautement spécialisés (O ARM) des blocs opératoires. Vous assumez également la responsabilité hiérarchique des chefs de service en imagerie médicale, en médecine nucléaire, en électrophysiologie et de la centrale des rendez-vous.
Vous vous assurez de la continuité et de l’amélioration continue des services offerts sous votre responsabilité ainsi que de leur complémentarité avec les autres services de l’établissement et avec l’ensemble des partenaires. Vous voyez au respect des ententes de gestion liées à votre coordination en plus d’être responsable de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance. Par la mise en place des meilleures pratiques et de processus optimisés et efficients dans les domaines sous votre coordination, vous êtes imputable de votre gestion.
En conformité avec les missions du CHU, vous veillez à l’optimisation des soins spécialisés et surspécialisés pour la clientèle locale, régionale et suprarégionale. Vous établissez des liens avec les partenaires internes et externes liés à l’accessibilité des soins et services. Vous représentez le CHU auprès des organismes externes concernés par les activités sous votre responsabilité.
Exigences
Formation :
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires relié à une discipline de la santé et des services sociaux;
- Détenir une formation additionnelle en gestion constitue un atout.
Certification professionnelle :
- Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline constitue un atout.
Connaissances pratiques :
- Posséder une expérience minimale de trois (3) ans dans votre domaine d’expertise;
- Posséder une expérience dans les domaines suivants constitue un atout :
o Gestion de ressources humaines et/ou gestion de changement;
o Réorganisation de processus (certification de LEAN ou équivalent);
o Cogestion clinico-médico-administratif.
Qualités personnelles et professionnelles :
- Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
- Agir dans la complexité;
- Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
- Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
- Communiquer habilement;
- Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
- Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
- Démontrer une approche client proactive.
Et si c’était vous?
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Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.
Informations additionnelles
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour toute question, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : emploicadre@chudequebec.ca
AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.