• TPO - Temps partiel occasionnel
  • CHUL

Informations de base

  • Lieu de travail :  CHUL
  • Catégorie :   Personnel de bureau - professionnels et techniciens de l'administration
  • Date d'entrée en fonction :  2025-04-28
  • Date d'affichage :   du 2025-04-23 à 2025-07-04

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  Indéterminé
  • Salaire :  Entre 25,86 $ et 31,65 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

IMPORTANT: Le présent affichage est réservé exclusivement aux employés des établissements intégrés à Santé Québec. Les candidatures externes à Santé Québec ne seront pas considérées.

 

Sous l’autorité du chef de service des activités de soutien à l’enseignement, la personne titulaire de ce poste planifie et assure le bon déroulement des activités d’enseignement médical de la direction de l’enseignement et des affaires universitaires (DEAU). Elle sera aussi amenée a assisté les responsables de stages à la résidence et à l’externat dans la gestion des stages dans les installations du CHU de Québec- Université Laval.  

Les responsabilités générales:

– Assurer un soutien clérical pour l’équipe de l’enseignement médical; 

– Assurer le suivi des communications téléphoniques et des courriels; 

– Répondre aux demandes d’information; 

– Compiler, vérifier et traiter des données au moyen des outils informatiques appropriés;  

– Concevoir et rédiger divers documents à l’aide de logiciels (lettre, rapport, tableau, présentation, document de référence, formulaire, outil de travail, compte-rendu, etc.); 

– Assurer la mise à jour et l’amélioration de différents documents, outils de travail et procédures; 

– Respecter les politiques, les procédures, et les règlements en vigueur dans l’établissement et dans les maisons d’enseignement partenaires; 

– Participer à l’amélioration continue de la qualité, notamment en s’impliquant dans divers comités de travail; 

– Assister aux rencontres d’équipe, ainsi qu’aux rencontres ponctuelles prévue par le gestionnaire, par la direction ou par les maisons d’enseignement; 

Exigences

• Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales(AEC) en secrétariat ou en bureautique
OU
• Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou en bureautique ou Diplôme d’études secondaires avec mention métier en secrétariat ou en bureautique et 6 mois d’expérience comme secrétaire
OU
Diplôme d’études secondaires ou une équivalence reconnue par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et un an d’expérience comme secrétaire

Réussite des tests de qualification suivants: Français avancé, Word intermédiaire et Excel de base

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, Francisation et Intégration du Québec.

Les avantages :
– 13 congés fériés par année;
– 4 semaines de vacances après 1 an de service;
– Banque de 9,6 jours de maladie;
– Programme d’assurance collective;
– Rabais employés.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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