Informations de base

  • Lieu de travail :  Hôpital Saint-François d'Assise
  • Catégorie :   Professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux
  • Date d'affichage :   du 2025-11-05 à 2025-11-19

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Remplacement de congé de maternité, statut temporaire
  • Heures par semaine :  35
  • Salaire :  Entre 29,81 $ et 51,09 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Remplacement d’un an à temps complet (congé de maternité)

Sous l’autorité du chef de service gestion médico-administrative, la personne titulaire de ce poste applique les politiques et procédures en matière de gestion médico-administrative. Elle analyse et évalue les réclamations des travailleurs en vertu des différents régimes d’invalidité (Assurance salaire, CNESST, SAAQ, IVAC, RRQ). Elle assiste les conseillers en santé et sécurité au travail ainsi que les gestionnaires du CHU de Québec-Université Laval en matière de gestion intégrée de la présence au travail. Elle participe à l’ensemble des activités du service en vue d’assurer une gestion optimale des dossiers en fonction des pratiques internes, des politiques de gestion de la présence au travail et de la politique de promotion et prévention en santé et sécurité au travail. Elle contribue également à l’élaboration des stratégies afin d’atteindre les objectifs organisationnels et les cibles fixées en matière de présence au travail. Elle assure un suivi qualité des dossiers ainsi que des indicateurs de gestion médico-administrative.

Résumé des tâches : 
Assurer la gestion rigoureuse des dossiers médico-administratifs;
Assurer, en collaboration avec le conseiller en santé et sécurité au travail et les gestionnaires, le suivi administratif des dossiers d’employés identifiés dans le cadre de la gestion intégrée de la présence au travail;
Appliquer une saine gestion de la présence au travail auprès des gestionnaires du CHU de Québec-Université Laval;
Accomplir toute autre tâche dans son domaine de compétence tant au niveau de la gestion médico-administrative qu’au niveau de la prévention en santé et sécurité du travail.

Exigences

Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
Expérience pertinente d’au moins deux (2) ans en matière de gestion médico-administrative et avoir démontré des résultats probants sur les indicateurs de présence au travail;
Connaissance des lois, des règlements et des conventions collectives relatifs aux régimes d’indemnités;
Formation en soins infirmiers (atout)
Connaissance de Logibec et SIURHSST (un atout)

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

 

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :