Informations de base

  • Lieu de travail :  Télétravail
  • Catégorie :   Personnel de bureau - professionnels et techniciens de l'administration
  • Date d'affichage :   du 2025-05-15 à 2025-08-31

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Permanent
  • Heures par semaine :  35h ou 40h
  • Salaire :  Entre 29,81 $ et 51,09 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

IMPORTANT: Le présent affichage est réservé exclusivement aux employés des établissements intégrés à Santé Québec. Les candidatures externes à Santé Québec ne seront pas considérées.

Sous l’autorité du chef de service d’intégration des solutions numériques, l’analyste en informatique doit principalement analyser, évaluer et proposer des solutions permettant l’évolution et l’entretien des systèmes d’information et de gestion du CHU de Québec – Université Laval, de l’IUCPQ et du CISSS des Iles. Il met en place, entretient et met à jour les systèmes d’information en conformité avec les bonnes pratiques en vigueur au sein de la DRI.

LES RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
– Analyser les pratiques actuelles, les données disponibles, les différentes problématiques, les nouveaux besoins, les demandes de modifications aux systèmes d’information actuels afin de recommander et implanter des solutions pratiques.
– Assure le respect des orientations technologiques de la Direction des ressources informationnelles (DRI) en lien avec les besoins des projets.
– Assistance au maintien des infrastructures et leur évolution en fonction des besoins de la clientèle.
– Concevoir des architectures informatiques associées aux solutions logicielles requises dans un environnement multisite.
– Rédiger la documentation des systèmes.
– Participer aux activités d’un projet, informer de l’avancement des travaux et proposer des solutions pour les problèmes qui pourraient retarder l’échéancier.
– Participer à des études sur les produits existants et à venir, identifier des améliorations possibles aux
technologies en place.
– Analyser, évaluer et proposer des solutions pour améliorer la qualité de service et la haute disponibilité des systèmes informatiques.
– Coordonner avec les divers intervenants et fournisseurs les migrations de systèmes afin de maintenir à jour le parc informatique.
– Effectuer les changements et améliorations, corriger les problèmes affectant les applications, les systèmes, les programmes ou équipements informatiques.
– S’assurer de la performance des systèmes, coordonner les activités requises pour l’implantation et participer à la conception des différentes documentations inhérentes aux systèmes.
– Soutenir le personnel impliqué par les changements et communiquer avec les fournisseurs de service afin de s’assurer de la qualité et de la validité des normes et procédures.
– Analyser, rédiger et réaliser les procédures et processus de configuration et de relève des systèmes
informatiques.
– Établir les plans de travail avec respect d’échéanciers avec les chefs d’équipe et le chef de service en fonction des priorités organisationnelles.

Exigences

 

 · Baccalauréat en informatique;

OU

·  Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction et 3 ans d’expérience pertinente en informatique;

OU

· Certificat en informatique et 4 ans d’expérience pertinente en informatique;

OU

· Diplôme d’études collégiales en informatique et 6 ans d’expérience pertinente en informatique (réussite obligatoire de l’examen spécifique en cours de dotation).

ET

Doit détenir quatre (4) ans dans le domaine de spécialité (la micro-informatique et la réseautique).

Les avantages :
– 13 congés fériés par année;
– 4 semaines de vacances après 1 an de service;
– Banque de 9,6 jours de maladie;
– Programme d’assurance collective;
– Rabais employés.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :