Informations de base

  • Lieu de travail :  Hôpital Saint-François d'Assise
  • Catégorie :   Professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux
  • Date d'affichage :   du 2025-08-15 à 2025-11-03

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  Temps complet
  • Heures par semaine :  35
  • Salaire :  Entre 27,23 $ et 37,96 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Aimez-vous relever de nouveaux défis? Recherchez-vous un emploi stimulant dans une équipe de travail dynamique?

C’est l’occasion de vous joindre à notre grande équipe !

Le CHU de Québec-Université Laval est présentement à la recherche d’un(e) Archiviste médical (e).

Les responsabilités générales :

  • Assumer les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l’analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la confidentialité et à l’application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier.
  • Assumer la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques.
  • Collaborer avec l’équipe professionnelle, à l’enseignement et à l’évaluation par critères objectifs des dossiers.

 

Travailler au CHU de Québec-Université Laval (CHU) ça veut dire collaborer dans le plus important centre hospitalier universitaire du Québec; faire une différence au quotidien dans la vie de nombreuses personnes, mais aussi se réaliser professionnellement dans un milieu de travail unique qui offre des soins et des services empreints d’humanisme à la population.

Exigences

• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme reconnu par l’Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).

• Connaissance des logiciels : Word, Excel.

• Connaissance des systèmes informatiques de saisie des données

• Bonne communication écrite et verbale.

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI)

Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l’est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l’Université Laval et orienté vers l’avenir, il détient également une mission d’enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d’excellence et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Accès à l’égalité en emploi
Conformément à la Loi sur l’Accès à l’égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d’accès à l’égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :