Informations de base
- Lieu de travail : Hôpital de l'Enfant-Jésus
- Catégorie : Professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux
- Date d'affichage : du 2025-04-25 à 2025-06-01
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : indéterminée
- Heures par semaines : 35
- Salaire : Entre 28,19 $ et 41,91 $/heure
- Période salariale : Horaire
Mandat
Aimez-vous relever de nouveaux défis? Recherchez-vous un emploi stimulant dans une équipe de travail dynamique?
C’est l’occasion de vous joindre à notre grande équipe !
Le CHU de Québec-Université Laval est présentement à la recherche d’un(e) Assistant(e) Chef du Service des Archives. En plus de ses fonctions d’archiviste, cette personne sera chargée d’assister le Chef du Service des Archives et de le/la remplacer en cas d’absence. Elle participera également à l’administration quotidienne du service.
Les responsabilités générales :
1 Assurer la supervision du personnel.
2 Assurer la performance et l’amélioration continue des services, des processus et des façons de faire de l’équipe.
3 Mobiliser l’équipe d’agents administratifs et d’archivistes médicales afin qu’ils livrent les services attendus avec efficacité et efficience.
4 Assister le chef du service et le remplacer lors de ses absences dans la prise de décision nécessaire au bon fonctionnement du service.
Travailler au CHU de Québec-Université Laval (CHU) ça veut dire collaborer dans le plus important centre hospitalier universitaire du Québec; faire une différence au quotidien dans la vie de nombreuses personnes, mais aussi se réaliser professionnellement dans un milieu de travail unique qui offre des soins et des services empreints d’humanisme à la population.
Exigences
• Détenir un DEC en archives médicales et un minimum de deux (2) ans d’expérience à titre d’archiviste médicale.
• Connaissance des logiciels : Word, Excel.
• Connaissance des systèmes informatiques de saisie des données
• Bonne communication écrite et verbale.
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI)
Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l’est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l’Université Laval et orienté vers l’avenir, il détient également une mission d’enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d’excellence et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.