Informations de base

  • Lieu de travail :  Hôpital de l'Enfant-Jésus
  • Catégorie :   Gestionnaires
  • Date d'affichage :   du 2025-06-04 à 2025-06-18

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste permanent à temps complet (avec possibilité de télétravail en alternance)
  • Salaire :  Entre 88880,00 $ et 115544,00 $. Échelle salariale de 2022. En attente des nouvelles conditions rétroactives.
  • Période salariale :  Annuel

Mandat

Bureau de la directrice générale adjointe (BDGA)

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…

  • Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
  • Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
  • Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
  • L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
  • Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.

Travailler au CHU, c’est aussi…

  • Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
  • Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
  • Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
  • Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
  • L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
  • Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!

Sommaire des responsabilités :

Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) est un établissement qui comprend environ 10 730 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1,2 G$ ainsi que 1263 lits dressés. Vous êtes appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité, particulièrement dans le contexte de la réalisation de projets de majeurs tels que la construction et la livraison du nouveau complexe hospitalier (NCH).

Sous l’autorité immédiate de la coordonnatrice de la programmation clinique et des trajectoires clientèles, vous exercez des fonctions d’expert clinique, de consultation et de gestion de projet en lien avec plusieurs secteurs cliniques tels que : cliniques externes, enseignement, réadaptation et autres secteurs selon les besoins, en lien avec le NCH. Vous planifiez, organisez et dirigez les activités nécessaires à l’atteinte des objectifs de divers projets de soins et services cliniques en lien avec vos secteurs pour le NCH. Vous collaborez à la planification et à l’organisation clinique en vue d’appuyer les efforts d’amélioration de la performance et de la qualité ainsi que la recherche des meilleures pratiques de gestion de projet, et ce, dans l’équilibre des contraintes. Vous amenez une expertise clinique aux différentes discussions et décisions afin d’assurer l’atteinte des objectifs du projet du NCH en intégrant l’expérience patient et les plus hauts standards de qualité. Ces fonctions se manifestent à travers les activités de planification en lien avec la programmation clinique et des trajectoires clientèle des différents secteurs sous votre responsabilité, et ce, pour toutes les composantes du projet NCH. 

En fonction du calendrier de chacune des étapes de la démarche du projet NCH (planification, réalisation, transformation, transition, activation, déménagement), vous assurez la mise en œuvre des travaux en cohérence à une pratique interdisciplinaire. En collaboration avec les instances concernées, soit la Société québécoise des infrastructures (SQI) et les différentes directions du CHU, vous planifiez, organisez et dirigez les activités nécessaires pour l’atteinte des objectifs du projet. Enfin, vous assurez une vigie au fil des différentes étapes et différentes phases du projet afin que la construction des bâtiments, basée sur le plan clinique et le programme fonctionnel et technique, demeure compatible avec la suite des travaux de transformation et de transition.

Au terme des étapes de la planification et de la transformation, les tâches seront orientées vers la transition NCH afin d’assurer la planification et la réalisation de la transition pour le bâtiment des Soins critiques et de la composante de l’HEJ. Vous serez peut-être appelé à collaborer à tout autre dossier lié au projet NCH, selon votre compétence et votre  expertise.

Exigences

Formation :

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline reliée à une profession de la santé et des services sociaux;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle en gestion, Lean Management ou en gestion de projet constitue un atout;
  • Détenir un microprogramme de 2e cycle en Lean Management (ceinture verte) constitue un atout.
  • L’absence d’un diplôme d’études universitaires peut être compensée par une combinaison exceptionnelle d’expérience et de scolarité.

Certification professionnelle : 

  • Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline.

Connaissances pratiques :

  • Posséder une expérience de trois (3) ans en gestion de processus clinico-administratifs ou toutes autres expériences pertinentes en amélioration des processus ou en gestion de projet;
  • Posséder une expérience minimale de dix (10) ans dans divers secteurs des soins infirmiers ou autres domaines de la santé;
  • Avoir des habiletés en rédaction de documents et animation de groupe;
  • Posséder une expérience significative auprès de la communauté médicale et diverses directions.

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
  • Agir dans la complexité;
  • Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
  • Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
  • Communiquer habilement;
  • Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Démontrer une approche client proactive.

Et si c’était vous?

 

 

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Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.

Informations additionnelles
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Pour toute question, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : emploicadre@chudequebec.ca

AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.

  

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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