Informations de base

  • Lieu de travail :  CHU de Québec - Université Laval (5 hôpitaux)
  • Catégorie :   Gestionnaires
  • Date d'affichage :   du 2025-10-08 à 2025-10-22

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste permanent à temps complet (avec possibilité de télétravail en alternance)
  • Salaire :  Entre 108586,00 $ et 141163,00 $/an
  • Période salariale :  Annuel

Mandat

IMPORTANT : Le présent affichage est réservé exclusivement aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec. Les candidatures externes à Santé Québec ne seront pas considérées.

*Ce poste relève du Conseil d’administration de Santé Québec

Site(s) : CHU de Québec-Université Laval (CHU)

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…

  • Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
  • Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
  • Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
  • L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
  • Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.

Travailler au CHU, c’est aussi…

  • Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
  • Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
  • Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
  • Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
  • L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
  • Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!

 

Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité immédiate du commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CHU de Québec–Université Laval (CHU), vous assistez le commissaire et assurez la planification, la coordination et la supervision des activités de gestion des plaintes dans l’établissement. Vous êtes responsable du respect des droits des usagers et du traitement diligent de leurs plaintes.

Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez appliquer la procédure d’examen des plaintes et prêter assistance à l’usager qui le requière pour formuler sa plainte ou pour toute démarche relative à la plainte. Vous devrez faire régulièrement rapport au commissaire sur l’application de la procédure d’examen des plaintes, la satisfaction des usagers de même que le respect de leurs droits. Vous lui ferez aussi rapport sur les résultats obtenus en matière de prévention, de résolution et de traitement des plaintes. Vous effectuez tout autre mandat à l’intérieur de vos fonctions à la demande de votre supérieur immédiat.

Exigences

Formation :

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline de la santé ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle;
  • Bien que l’exigence soit la maîtrise, toutes combinaisons de formations et d’expériences peuvent être jugées pertinentes.

Certification professionnelle : 

  • Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline constitue un atout.

Connaissances pratiques :

  • Avoir démontré par vos réalisations ou vos expertises, de bonnes capacités d’analyse, de leadership, d’écoute et des facilités pour la communication verbale et écrite;
  • Posséder une expérience à titre de gestionnaire d’au moins trois (3) ans dans le réseau de la santé ou une expérience équivalente en matière de traitement des plaintes.

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
  • Agir dans la complexité;
  • Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
  • Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
  • Communiquer habilement;
  • Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Démontrer une approche client proactive.

Et si c’était vous?

 

 

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Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.

Informations additionnelles
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Pour toute question, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : emploicadre@chudequebec.ca

AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.  

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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