Informations de base

  • Lieu de travail :  CHU de Québec - Université Laval (5 hôpitaux)
  • Catégorie :   Personnel de bureau - professionnels et techniciens de l'administration
  • Date d'affichage :   du 2025-10-14 à 2025-11-12

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  Indéterminée - Temps complet
  • Heures par semaine :  35
  • Salaire :  Entre 31,67 $ et 59,12 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Le titulaire du poste est responsable des activités liées à la mise en service et à la mise en exploitation des systèmes de transport automatisé au CHU de Québec – UL. Il planifie, coordonne et supervise la réalisation des projets de systèmes automatisés dans le cadre du nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec – UL.

Voici un aperçu des responsabilités spécifiques au mandat : 

– Organise et supervise les activités liées à la réalisation des projets d’automatisation (transport automatisé VAG, systèmes de transport pneumatique, robots mobiles AMR), incluant la définition des concepts, la préparation des devis techniques et les appels d’offres publics;

– Consulte et interprète les plans d’architecture et d’aménagement pour l’intégration des systèmes automatisés;

– Planifie et coordonne la tenue d’essais de prototypes, en collaboration avec les secteurs utilisateurs et les fournisseurs, et en rédiger les rapports, guides d’utilisation et plans de contingence;

– Supervise l’installation, la mise en service et les mises à jour des systèmes automatisés en assurant leur conformité avec les plans et devis, en collaboration avec la SQI et les parties prenantes internes;

– Inspecte et valide la qualité des produits finis (par ex. véhicules autoguidés lors de leur réception, composantes des systèmes automatisés, équipements logistiques);

– Collabore étroitement avec les professionnels (ingénierie électrique, mécanique, automatisation) et les entrepreneurs responsables de l’intégration, de la maintenance et de l’entretien des systèmes;

– Assure la gestion administrative et financière des projets sous sa responsabilité et produire les suivis nécessaires;

– Élabore et communiquer les normes, méthodes et processus administratifs relatifs aux systèmes automatisés, tout en formant et informant les utilisateurs;

– Met en place de projets d’amélioration continue et à l’optimisation des processus logistiques associés aux systèmes automatisés.

Le présent affichage est réservé exclusivement aux employés des établissements intégrés à Santé Québec. Les candidatures externes à Santé Québec ne seront pas considérées.

Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l’est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l’Université Laval et orienté vers l’avenir, il détient également une mission d’enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d’excellence et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 800 employés, 1 600 médecins, dentistes et pharmaciens, 3800 chercheurs réguliers et associés et 250 bénévoles soit plus de 18 700 intervenants.

En plus d’avoir un environnement stimulant et une bonne ambiance au travail, de nombreux avantages s’offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:

– Diversité des clientèles et des départements pour une longue et passionnante carrière;
– Ancienneté qui se cumule dans les 5 hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval;
– Avantages sociaux complets;
– 4 semaines de vacances après une année de service;
– 13 journées fériées;
– 9,6 jours de congé maladie;
– Contribution à un régime public de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
– Accès à un régime d’assurance collective adapté à vos besoins;
– Accès aux assurances complémentaires, ainsi qu’à des services financiers gratuit;
– Congé pour études universitaires en sciences infirmières;
– Remboursement partiel des frais de scolarité;
– Réseau d’accueil des collègues disponibles afin de faciliter l’intégration socioprofessionnelle;
– Plateforme Solutions mieux-être pour vous et votre famille;
– Programme d’aide aux employés (PAE);
– Programme privilèges CHU : rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique, divertissements, transport en commun);
– Programmes privilèges CHU : activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
– Possibilité d’acheter des paniers de légumes biologiques l’été;
– Aires de stationnements sécurisés pour les vélos pour les employés qui voyagent à vélo;
– 5 hôpitaux du CHU de Québec-UL desservis par les systèmes d’autobus de la RTC et ST Lévis;
– Formations continues disponibles dès votre début d’emploi et accessible tout au long de votre carrière;
– Programme de développement des leaders émergents;
– Aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Exigences

Compétences et exigences du poste :

– Diplôme universitaire de premier cycle en génie (industriel, mécanique, automatisation, opération, en logistique ou tout autre domaine connexe);

– Diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine relié à la fonction constitue un atout;

– Minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion de projet et en gestion du changement dans le secteur de la logistique, de préférence dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.

Certification professionnelle:

– Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline.

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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