Informations de base

  • Lieu de travail :  CHU de Québec - Université Laval (5 hôpitaux)
  • Catégorie :   Professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux
  • Date d'affichage :   du 2025-04-24 à 2025-08-31

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  indéterminée
  • Heures par semaine :  40
  • Salaire :  Entre 46,61 $ et 58,86 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

En vous joignant à notre équipe dynamique, vous contribuerez à la prestation de soins pharmaceutiques, à l’enseignement universitaire, à la recherche clinique et à l’évaluation des technologies.

Une lettre de présentation et un curriculum vitae à jour est nécessaire pour analyser votre candidature.

Les pharmacien(ne)s des différents hôpitaux sont impliqués auprès de clientèles diversifiées:
-Clientèles pédiatriques: unité néonatale, génétique, soins intensifs, médecine, oncologie, neurologie
-Clientèle adultes hospitalisées: médecine, urgence, cardiologie, soins intensifs, oncologie, greffe de moelle osseuse, neurologie, chirurgie, orthopédie, soins palliatifs, néphrologie, nutrition parentérale
-Clientèles ambulatoires: programme de diabète, clinique de facteurs de risques, clinique d’insuffisance cardiaque, clinique de la douleur, clinique d’anticoagulothérapie, oncologie, médecine vasculaire, nutrition parentérale à domicile, clinique pré-opératoire, service de médicaments en études cliniques (SMEC), soins palliatifs.

Les pharmaciens du CHU disposent du soutien technique des assistants techniques séniors en pharmacie à qui sont déléguées de nombreuses tâches. Ils bénéficient aussi d’un soutien technologique à la fine pointe de l’optimisation du circuit du médicament (informatique, robotisation et automatisation).

Pour plus d’informations ou une visite, communiquez avec la pharmacienne responsable de l’embauche au département de pharmacie au (418) 525-4444 #53432

Exigences

 

-Diplôme de Baccalauréat en pharmacie ou du Pharm-D
-Diplôme de Maîtrise en pharmacothérapie avancée
-Membre de l’Ordre des pharmaciens du Québec
-Détenteur d’une assurance responsabilité professionnelle de la FARPOPQ

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :