Informations de base
- Lieu de travail : Hôpital Saint-François d'Assise
- Catégorie : Professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux
- Date d'affichage : du 2025-04-23 à 2025-09-02
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
- Durée : Long terme
- Salaire : Entre 27,23 $ et 37,96 $/heure
- Période salariale : Horaire
Mandat
À noter que malgré le statut syndical de l’emploi à temps partiel temporaire, il est possible de travailler à temps complet.
SOMMAIRE DES FONCTIONS
Personne qui utilise des appareils électroniques pour capter des mouvements ou des courants électriques émis par les organes ou par les systèmes biologiques.
Elle voit à la préparation du ou de l’usager, à l’installation des électrodes, au bon fonctionnement des appareils et à l’enregistrement des données, sur bandes de papier, sur bandes magnétiques ou sur écran cathodique.
Elle exerce ses fonctions dans les différents champs de l’électrophysiologie, tels que: électroencéphalographie, électromyographie, électronystagmographie, électrorétinographie, électrocardiographie, électrosonographie, potentiels évoqués visuels, potentiels évoqués auditifs et potentiels évoqués somesthésiques. Elle peut participer à l’enseignement et à la formation clinique.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Effectuer les différents examens d’électrophysiologie offerts sur chacun des sites (EEG, ECG repos, ECG effort, MAPA, Holter, Cardio Mémo, Spyder flash, VNG, Monitoring EEG, Monitoring per op en neurochirurgie, vitesse de conduction en EMG, vérification et programmation des cardiostimulateurs (avec attestation de l’OTIMROEPMQ));
- S’assurer de l’accueil, de la sécurité ainsi que du déplacement sécuritaire de l’usager tout au long du déroulement de l’examen;
- Formation clinique des stagiaires en technique d’électrophysiologie;
- Participer à la formation de ses pairs.
APTITUDES ET CAPACITÉS PERSONNELLES LIÉES À L’EMPLOI
- Autonomie
- Sens de l’analyse et de l’observation
- Facilité avec les communications écrites (rapport préliminaires)
- Confiance en soi
- Flexibilité
- Bon jugement
- Bonnes relations interpersonnelles
- Bonne capacité au travail d’équipe
- Capacité d’initiative
- Empathie envers les patients
- Discrétion
- Débrouillardise
Exigences
- Connaissances académiques : Diplôme d’études collégiales en techniques d’électrophysiologie médicale.
- Connaissances pratiques : Nil
- Certification professionnelle : Être membre en règle de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ)
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
Remarques :
Si vous postulez à partir d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d’accusé réception, par contre, il ne vous sera pas possible d’y joindre votre CV. Afin que votre candidature soit prise en considération, il sera nécessaire d’inclure votre CV à jour; pour ce faire, vous devez utiliser un ordinateur fixe ou un portable.
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l’est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l’Université Laval et orienté vers l’avenir, il détient également une mission d’enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d’excellence et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 800 employés, 1 600 médecins, dentistes et pharmaciens, 3800 chercheurs réguliers et associés et 250 bénévoles soit plus de 18 700 intervenants.